Internet a révolutionné la façon de se tenir informé, de communiquer ou de partager. Aujourd’hui, la majorité des discussions, des critiques et des débats se déroule en ligne sur les réseaux sociaux, blogs et forums. Les utilisateurs d’Internet ne sont donc plus de simples spectateurs/consommateurs d’informations, mais également des acteurs de celles-ci. Il est donc actuellement indispensable de contrôler ce qui se dit et cela ne peut se faire qu’avec une bonne communication digitale.
Satisfaire vos fans
Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez vos fans ne veulent plus être considérés comme de simples spectateurs. Ils veulent être écoutés, appréciés, interagir avec vous et contribuer aux contenus que vous diffusez.
Par conséquent, il est nécessaire de répondre à leurs attentes en leur proposant du contenu exclusif qui va les divertir et les impliquer (concours, jeux, etc.).
Ce n’est que dans ces conditions que votre communauté se développera et que vous pourrez profiter de son potentiel commercial direct ou indirect.
3 questions à se poser pour développer une bonne communication digitale
- Quels sont vos objectifs ?
- Quelle est votre cible et où se trouve-t-elle ?
- Quelles ressources allouer ?
Il est donc aujourd’hui primordial d’avoir une approche professionnelle de la communication digitale afin d’en faire un vrai levier pour votre business. Voici ce que nous vous proposons.
Champs d’expertises et Méthodologie de Com’Management
Audit et Définition de la stratégie
- Compréhension de l’ADN de votre marque
- Analyse concurrentielle
- Réflexion autour d’un angle d’attaque en fonction de votre cible
- Définir vos objectifs et d’indicateurs de performance clés
Création et Optimisation de vos espaces sur les médias sociaux
- Présence sur les différents réseaux (facebook, twitter, google+, pinterest…) en fonction de vos attentes et de vos besoins.
- Profils enrichis, graphismes adaptés.
- Optimisation de vos réseaux sociaux.
Gestion de votre communauté
- Définition de la ligne éditoriale à adapter
- Animation : choix du ton et de la fréquence de publication
- Rédaction de contenus
- Modération des contenus générés par les internautes
Création de contenu
- Création graphique (couverture facebook, header twitter,…)
- Création Vidéo (clip, vidéo promotionnelle,… )
=> Prestations souvent confiées à des partenaires extérieur dont c’est le métier. Nous négocions pour vous le meilleur rapport qualité / tarif
Autres prestations
- Constitution d’un réseau de blogueurs « influents » dans votre domaines
- Conseils stratégiques en relations blogueurs
- Organisation de campagnes de communication vers les blogueurs