Les techniques pour améliorer ses coups au padel

Les techniques pour améliorer ses coups au padel

Plus moderne que le tennis, le padel est devenu une discipline qui a connu une croissance phénoménale au cours de ces dernières années. Pour ceux qui voudraient en apprendre un peu plus sur ce sport et ses techniques, vous retrouverez dans cet article trois concepts à appliquer pour améliorer vos performances sur un terrain de padel.

Se positionner correctement sur le terrain

Une des erreurs les plus courantes des joueurs au padel est de mal se positionner sur le terrain.  Il est fortement conseiller de ne pas attendre la balle mais plutôt d’anticiper rapidement les coups en étant  prêt à intercepter la balle via des mouvements rapides et coordonnés.

Sur le terrain, quand vous attaquez, situez assez proche du filet. En défense, placez-vous sur la ligne de service. Essayez de toujours avoir les genoux pliés de manière à pouvoir réagir rapidement et les deux mains agrippées à la raquette de padel (ne laissez jamais vos mains près du corps, ayez toujours la raquette haute). A ce sujet, si vous recherchez des conseils sur les raquettes de padel, consultez ce comparateur de raquettes de padel.

Bien tenir sa raquette

Ne tenez pas votre raquette sur la partie haute du poignet : c’est une erreur récurrente que l’on rencontre chez les débutants. Placez votre main sur la partie basse du poignet. Vous serez beaucoup plus à l’aise pour frapper vos balles.

Prendre la balle de volée si possible

C’est une erreur que vous ferez si vous êtes trop statique sur le terrain : n’attendez pas la balle si vous avez la possibilité de la jouer de volée mais attaquez-là ! Quand vous faites une volée, essayez également d’écraser au maximum votre balle afin qu’elle ne prenne pas de hauteur après le rebond. En effet, si votre balle prend de la hauteur, elle sera facilement jouable par vos adversaires !

Autre conseil : frappez la balle sur le côté pour pouvoir transférer le poids de votre corps dans la balle et mettre en difficulté l’adversaire !

N’hésitez pas à corriger vos erreurs techniques en appliquant nos conseils.

Bonne partie ! 

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

commanagement

Je conseille et accompagne les sportifs et les entreprises dans la gestion, le développement, la mise en place de leur communication digitale.

Laisser un commentaire

Fermer le menu