Thierry Henry annonce sa retraite sportive via Facebook

Thierry Henry annonce sa retraite sportive via Facebook

Thierry Henry vient d’annoncer sa retraite sportive sur sa page Facebook preuve que ce réseau social est devenu un média à part entière.

Utiliser Facebook pour annoncer une telle nouvelle est à mon sens une très bonne idée car là il partage la primeur de l’information avec ces fans les plus fidèles. Il renforce alors le lien plus ou moins affectif qu’il peut avoir avec sa communauté.

Aujourd’hui Facebook c’est le réseaux social qui lui apporte la plus grande visibilité avec plus de 8 000 000 de fans sur sa page officielle. Il sait que grâce à cette communication l’intégralité du message sera repris dans les journaux et exploité par les médias, sans possibilité de déformer ces propos. (Moins de 20 minutes après l’annonce était en Une de l’Equipe.fr)

Sur twitter il ne l’annonce même pas il dit simplement qu’il a une annonce importante sur sa page Facebook

Mon seul reproche que je peux faire c’est que Thierry Henry n’est pas décidé de publier son message également en français.

 

Vous souhaitez développer, muscler votre communication digitale ? Contactez-nous!

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

commanagement

Je conseille et accompagne les sportifs et les entreprises dans la gestion, le développement, la mise en place de leur communication digitale.

Laisser un commentaire

Fermer le menu