Augmentation importante des fans Facebook de Julien Benneteau

Augmentation importante des fans Facebook de Julien Benneteau

Le week-end dernier c’était le 1er tour de la Coupe Davis, rencontre rondement menée par les joueurs de l’Equipe de France avec une victoire acquise dès le samedi et la victoire en double de notre ancien protégé, Nicolas Mahut associé à Julien Benneteau que nous accompagnons depuis le début de l’année.  A la sortie de ce week-end le nombre de fans Facebook de Julien Benneteau a très largement augmenté comme l’indique dans ce tweet Valéry Brancaleoni.

La première explication qui peut venir à l’esprit c’est bien sur l’exposition médiatique de la rencontre, mais ici ce n’était pas le cas.

Augmentation importante du nombre de fans de la page de Julien Benneteau

Il est vrai que qu’un week-end de Coupe Davis, comme toutes belles performances, influent sur le nombre de nouveaux fans sur une page officielle d’un sportif. Mais dans ce cas présent avec + de 4 000 nouveaux fans sur la page Facebook de Julien Benneteau (passage de 7 200 à prêt de 12 000) c’est dut à notre action auprès de Facebook. Explications.

La page officielle de Julien a été lancée en octobre 2013, Facebook avait donc référencé une page Wikipédia pour permettre aux fans de liker une page.
Voici l’ancienne page générée par Wikipédia :

julien benneteau_wikipedia_1

Après de longues recherches – et une mise en relation – j’ai eu la possibilité d’échanger avec une personne de chez Facebook (le Graal !) qui m’a aidé à fusionner cette page Wikipédia à la page officielle de Julien. Les fans ont également été rapatriés.
Aujourd’hui si vous cliquez sur la page wikipédia – toujours référencée dans la barre de recherche Facebook –

julien benneteau_wikipedia

vous serez redirigés sur la page certifiée de Julien Benneteau avec ce message : « Julien Benneteau a été fusionnée avec cette page ».

page julien fusionnée

Vous avez donc aujourd’hui l’explication a cette soudaine augmentation du nombre de fan sur la page de Julien Benneteau, il n’y a donc pas de publicité ou d’achat de fans dans cette opération.

Vous avez une page Facebook en doublon ? Contactez-nous nous ferons le nécessaire !

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

commanagement

Je conseille et accompagne les sportifs et les entreprises dans la gestion, le développement, la mise en place de leur communication digitale.

Laisser un commentaire