Tout connaître sur Facebook Business Manager

Tout connaître sur Facebook Business Manager

Avec à son actif plus de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook est le 1er réseau social sur lequel il est possible d’atteindre le maximum de prospects, quel que soit son secteur d’activité. Il dispose en effet de divers outils comme Facebook Business Manager, qui permet d’optimiser la stratégie marketing ou la publicité de son entreprise. Quel est cet outil et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce que Business Facebook Manager ?

Concrètement, Facebook Business Manager est une interface qui sert à gérer de manière simple plusieurs pages et comptes publicitaires d’entreprises, d’agences et de développeurs d’application. Il vous permet aussi de concevoir, diffuser et suivre les publicités et campagnes sur votre propre entreprise par exemple. Vous pouvez également y ajouter les agences ou partenaires marketing qui vous aident dans la gestion de votre société. On trouve toutes les informations pertinentes à ce sujet sur le site massive-business.com.

Auparavant, ces pages étaient créées via votre compte personnel de dirigeant ou de responsable marketing. Désormais, grâce à cet espace central, vous pouvez gérer votre activité sans passer par votre compte et sans êtes tenu de devenir ami avec les internautes pour les ajouter à votre page.

Les avantages tirés de l’usage de Facebook Business Manager

Même si une équipe marketing de plusieurs personnes gère la présence de votre entreprise en ligne dont Facebook, l’usage de Business Manager leur facilite grandement la tâche. Si c’est vous qui vous en occupez, cet outil vous aide aussi à travailler plus rapidement et correctement. Finies les pertes de temps en création et gestion de différentes pages et comptes publicitaires.

Vous ne risquez pas non plus d’être dérangé par les statuts personnels sur votre fil d’actualité, car votre profil personnel sera séparé de celui de votre entreprise. Vous pourrez même ajouter à ce dernier autant de partenaires que souhaité pour gérer un compte publicitaire ou une page Facebook. Ce sont autant de gains de temps et de fonctionnalités auxquels il n’était pas possible d’accéder rapidement auparavant.

Le fonctionnement de Facebook Business Manager

Le Facebook Business Manager convient ainsi à toute agence se chargeant de la gestion des réseaux sociaux et des comptes publicitaires de ses divers clients. C’est aussi l’outil idéal si vous devez recourir aux services d’un prestataire en création, diffusion et gestion de vos publicités d’entreprise. Ainsi, vous pouvez avoir un œil sur les avancées des projets, car vous pouvez y accéder à tout moment.

Créer un compte Business Manager

Il vous suffit de créer gratuitement votre compte Business Manager que vous devez toutefois ouvrir avec votre identifiant et votre mot de passe personnel. Allez sur business.facebook.com, puis, cliquez sur « Créer un compte », on vous demandera ensuite d’y saisir le nom de votre entreprise et votre adresse mail professionnelle. Ajoutez alors vos ressources, dont les pages et comptes publicitaires d’entreprise, ainsi que les partenaires et collaborateurs qui travaillent dessus.

Gérer les accès

Vos pages doivent être ajoutées dans la « section page » de votre compte Business Manager. Si la page à gérer n’est pas la vôtre, vous pouvez toujours en demander l’accès. Sur « Add People », vous pouvez en outre ajouter des utilisateurs après avoir sélectionné les pages. Le process est le même sur « Assign Partner » pour ajouter les partenaires pouvant y accéder.

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