Du nouveau dans la recherche immobilière

Du nouveau dans la recherche immobilière

Trouver le bien idéal est l'objectif de tous ceux q i recherchent un nouveau logement. Lorsque l'on a décidé qu'il était temps de changer, et que résolument on est prêt à partir, il est temps de commencer à faire des investigations concrètes. Avant en effet on a tendance à regarder tout cela de loin, pour tester le marché, voir ce qui s'y passe, quels prix y sont pratiqués et donc grossièrement vers quel type de bien on peut s'orienter, en prenant en considération le quartier, la présence de commerces, d'écoles, ou encore de transports en commun. Une fois cette phase terminée, en revanche on active la recherche immobilière pour de bon.

Rechercher un bien immobilier

Une fois que l'on sait à peu près à quoi s'en tenir en matière de marché immobilier dans la commune dans laquelle on souhaite déménager – prix au mètre carré, types de biens que l'on y trouve, etc. – il faut devenir plus actif, mais aussi très réactif. Ainsi il faut choisir une application de recherche d'appartement qui permette non seulement de consulter des offres triées sur le volet grâce à un programme informatique – un bot comme on dit dans le jargon – mais qui permette aussi, idéalement, de converser avec les vendeurs ou les loueurs, en fonction de ce que l'on souhaite faire, acheter ou louer. De plus il est intéressant d'avoir un maximum de détails sur le logement, d'images des pièces qui les mettent en valeur…

Trouver un bien immobilier

Une fois que l'on a trouvé ce que l'on recherchait a priori, il faut tout de même se rendre sur place assez rapidement, d'une part pour constater que les images vues sur l'application n'étaient pas trompeuses ni trop avantageuses – et pour cela il y a des spécialistes qui savent prendre les photos sous le meilleur angle, avec la meilleure lumière, et qui font un peu trop bien illusion – et d'autre part pour se positionner en tant qu'acquéreur ou futur locataire. Pour cela il est important d'avoir en permanence sous la main le maximum de documents qui pourraient être demandés par l'agence immobilière ou le vendeur/loueur – relevés d'imposition, contrat d'assurance, relevés de comptes bancaires… Car si le bien est intéressant, on peut ainsi se placer immédiatement et avoir donc plus de chances d'être l'heureux élu.

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

commanagement

Je conseille et accompagne les sportifs et les entreprises dans la gestion, le développement, la mise en place de leur communication digitale.

Laisser un commentaire

Fermer le menu