Prendsmaplace, l’approche « gagnant-gagnant » dans la location de parking !

Prendsmaplace, l’approche « gagnant-gagnant » dans la location de parking !

Le site www.prendsmaplace.fr est une plateforme collaborative spécialisée dans la location de parking entre particuliers. En 2014, deux frères font le constat qu’il reste compliqué de se garer facilement dans l’ensemble des grandes villes Françaises ; Paris illustrant bien cet exemple. L’idée est alors simple, faciliter un échange « gagnant – gagnant » entre deux types d’acteurs : d’un côté des automobilistes tournant en rond, de l’autre des personnes souhaitant rentabiliser un parking libre.

Etat des lieux de la situation du stationnement

Le manque de places dans certains quartiers ainsi que les effets de pointe horaire expliquent en grande partie pourquoi vous tournez encore en rond pour vous garer. Au niveau des prix, l’offre de stationnement reste bien plus faible que la demande quotidienne des automobilistes, donc pourquoi baisser les prix ? Ainsi et depuis des années, le marché du stationnement reste géré par l’entente de deux acteurs : les collectivités, propriétaires du foncier, et des groupes privés assurant la gestion de ces parking sous forme de délégation de service public.

Pour de nombreux automobilistes, ce fonctionnement ne répond plus à leurs attentes au moment de se garer. La volonté de réserver une place de parking, un facteur important avant de se déplacer pour ne pas tourner un rond. Réaliser des économies et payer le juste prix, une autre valeur ajoutée propre au parking particulier.

En développant une plateforme de mise en relation entre annonceurs et automobilistes, Prendsmaplace facilite depuis plus de 3 ans les réservations dans trois types de location de parking (centre-ville, aéroport, vacances).

Focus sur un marché en or : la location de parking en vacances !

Disposer d’un parking lors de ses vacances (séjour au ski ou à la mer) reste un privilège.

A la montagne par exemple, il reste difficile de savoir si sa voiture sera au chaud lorsqu’on rejoint une station de ski comme Val-Thorens passant de 500 habitants à 30 000 lits sur la haute saison. Avec un prix de 75 € la semaine, la location d’un parking couvert peut vite peser sur le budget des moins fortunés.

Heureusement, des solutions existent grâce à quelques particuliers louant leurs parkings libres le temps des vacances. Avec une rémunération mensuelle de 80 à 150 € par place de parking, de nombreuses personnes ont compris l’intérêt de rentabiliser un foncier libre à la montagne.

Pour les propriétaires de maisons secondaires ou d’appartements en station, louer un parking  permet de gagner de l’argent et de rendre service tout en proposant une offre complémentaire au marché existant saturé. Sur une saison de trois à quatre mois, les sommes perçues permettront également d’amortir une partie des frais de fonctionnement d’un logement inoccupé le restant de l’année. Louer un parking à la montagne ou à la mer, l’occasion de gagner en lien social tout en diversifiant ses rentrées d’argent sur la saison estivale grace l’afflux de touristes.

Vous l’aurez compris, avec Prendsmaplace, il est facile de se garer malin ! Changez vos habitudes, gagnez en lien social et faites des économies !

Prendsmaplace

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

commanagement

Je conseille et accompagne les sportifs et les entreprises dans la gestion, le développement, la mise en place de leur communication digitale.

Laisser un commentaire