Les attractions les plus populaires en Islande à ne surtout pas rater

Les attractions les plus populaires en Islande à ne surtout pas rater

L’Islande est actuellement l’un des pays scandinaves qui attirent de plus en plus de touristes sur son territoire. Ce qui est tout à fait compréhensible étant donné que cet État insulaire possède plusieurs attractions touristiques de renommées mondiales dont la plupart sont naturelles. En effet, surnommée l’île de Glace et de Feu, elle regorge de sites naturels exceptionnels où règnent des activités volcaniques aux côtés de ses majestueux glaciers. Si vous comptez voyager en Islande, voici quelques-uns des plus célèbres sites touristiques incontournables islandais.

Le cercle d’Or

Que ce soit pour un court séjour d’un week-end seulement ou d’un long séjour de plusieurs semaines, le cercle d’Or est sûrement le plus célèbre des circuits en Islande auprès des touristes de passage dans ce pays scandinave. D’autant plus qu’une demi-journée suffit en général à boucler le tour des exceptionnels sites naturels islandais sur ce populaire parcours touristique. Si vous envisagez de faire le cercle d’Or, ne manquez pas alors le parc national de Þingvellir, l’extraordinaire chute d’eau Gullfoss ainsi que la région volcanique Geysir avec l’incroyable geyser Strokkur.

La région du Landmannalaugar

Les passionnés de randonnées apprécient particulièrement la région du Landmannalaugar pour le fabuleux spectacle paysager qu’elle offre. Elle est de ce fait l’un des spots de randonnées en montagne les plus prisés par les voyageurs en Islande. Les montagnes de cette région témoignent de la forte activité volcanique qu’elle a subie il y a des années et des années rendant spéciale leur couleur. En effet, ce sont les différentes colorations singulières de ces dernières qui attirent en premier lieu les randonneurs.

Le glacier Vatnajökull

Parmi les glaciers qui se trouvent en Islande, Vatnajökull est certainement le plus célèbre. C’est d’ailleurs le plus grand du pays et couvre même près de 13 % de l’île. En outre, certaines langues glacières de Vatnajökull comme Svínafellsjökull par exemple peut très bien être explorée. En effet, de nombreuses excursions sont proposées par des professionnels du tourisme en Islande pour partir à l’exploration de ce glacier, en l’occurrence pendant une randonnée glacière. Il est même possible de faire des escalades sur glace dans le cas où vous seriez intéressé !

Le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est sans conteste l’une des principales attractions touristiques islandaises. Il s’agit d’une impressionnante station thermale qui dispose entre autres d’une piscine à ciel ouvert chauffée par géothermie. Elle est notamment desservie par plusieurs navettes qui partent directement depuis l’aéroport international de Keflavík. Vous pouvez alors vous diriger immédiatement vers le Blue Lagoon lorsque vous débarquerez de l’avion en Islande. Ainsi, profitez de votre passage dans cette station pour vous détendre dans ses eaux d’un bleu turquoise d’où elle tire son nome et qui ont en plus des vertus thérapeutiques.

Les aurores boréales

Pendant la saison hivernale, l’Islande attire également de nombreux voyageurs pour profiter des joies de la neige auprès de ses stations de ski. Mais ce n’est pas tout, ce pays scandinave est aussi célèbre pour faire partie des meilleurs pays pour l’observation des fameuses aurores boréales. En hiver, vous pourriez également trouver des compagnies ou des agences touristiques qui organisent des expéditions afin de partir à la découverte de ces spectacles célestes lorsque toutes les conditions sont remplies.

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

commanagement

Je conseille et accompagne les sportifs et les entreprises dans la gestion, le développement, la mise en place de leur communication digitale.

Laisser un commentaire

Fermer le menu