Séjour en Inde : que faire à Goa ?

Séjour en Inde : que faire à Goa ?

Si vous avez l’occasion de visiter l’Inde du Sud, vous devez inclure la visite de la ville de Goa. Elle figure parmi l’une des destinations balnéaires les plus remarquables du pays. Elle dispose de nombreuses plages idylliques. Son atmosphère festive et sa culture dévoilent une facette particulière de l’État. Pour les amoureux de la nature, Goa propose une zone où il fait bon explorer. Voici donc quelques idées des activités à réaliser lors d’un séjour à Goa.

Profiter des belles plages de Goa

Goa dispose de 100 kilomètres de littoral le long de la mer d’Oman. Ce qui permet aux visiteurs de profiter de nombreuses plages de toutes les catégories lors d’un séjour en Inde. En général, les voyageurs auront le choix entre les plages festives et celles qui sont désertes. La plage de Cola dans le sud semble être la plus belle de toutes. Difficile d’accès, cette plage offre un petit coin de tranquillité pour ceux qui veulent fuir les plages bondées.

Il y a également la plage de Honeymoon, toujours dans le sud de la ville, qui est également très calme puisque celle-ci n’est accessible qu’en bateau. Pour les amateurs d’animation, la plage Arambol Beach propose une immense plage accessible à diverses activités nautiques comme le Surf, planche à voile ou le kitesurf et offrant divers petits restaurants et bars. Au coucher du soleil, la plage est un lieu de rassemblement de musiciens de tous types offrant une animation atypique.

Profiter de l’ambiance festive

S’il y a bien un endroit où faire la fête en Inde, c’est bien à Goa. Bien que la législation interdit aujourd’hui les nuisances sonores après 22 heures, l’atmosphère festive de Goa est toujours d’actualité. Les fêtes y se déroulent désormais dans les clubs et bars. Les fêtes à la plage ne sont plus accessibles. Pour les fêtards se rendront donc dans les villes de Anjuna, Vagator et Baga. Tous genres de musique y sont au rendez-vous, notamment la musique transe psychédélique, le reggae ou encore la techno. Un large choix d’adresses y est disponible pour vivre l’ambiance.

Faire du shopping

Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire du shopping tout au long de votre périple en Inde, il est idéal de le réaliser à Goa. C’est l’endroit parfait pour ramener des souvenirs indiens. Pour un meilleur souvenir de votre séjour à Goa en termes de shopping, le Flea Market à Anjuna les mercredis et le Saturday Night Market à Arpora tous les samedis soirs, vous offriront un large choix de produits originaux. Comme les saris ou les épices de tous types. Sur les plages, vous y retrouverez également un grand nombre de boutiques. Au Saturday Night Market à Arpora, tout en faisant vos emplettes, vous aurez l’occasion de manger, boire et vous amuser au rythme de la musique jusque tard dans la nuit.

S’adonner au Yoga et à la méditation

Si vous vous préoccupez de votre bien-être spirituel, le yoga et la méditation y sont très pratiqués. Si vous êtes un pratiquant habitué, rendez-vous à Arambol pour pratiquer ces disciplines, sur la plage. Sinon, vous pourrez vous initier dans des endroits dédiés proposant des cours et des stages. La plupart des centres de yoga à Goa disposent d’une atmosphère calme au milieu d’un environnement naturel, notamment dans des « Ecolodge » avec des professeurs expérimentés. Ce sont également des endroits où vous goûterez à une gastronomie indienne et végétarienne. C’est une expérience réellement attrayante à absolument essayer lors d’un séjour en Inde.

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

commanagement

Je conseille et accompagne les sportifs et les entreprises dans la gestion, le développement, la mise en place de leur communication digitale.

Laisser un commentaire

Close Menu