Voyage en Indonésie : 3 îles d’exception à envisager comme destination

Voyage en Indonésie : 3 îles d’exception à envisager comme destination

L’archipel indonésien est constitué d’une myriade d’îles au nombre impressionnant. D’ailleurs, c’est le plus grand archipel au monde avec plus de 13 400 îles formant la République d’Indonésie. Si vous envisagez alors de voyager sur le territoire indonésien, il est clair que vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne l’île sur laquelle séjourner. Dans le cas où vous souhaiteriez découvrir le plus possible d’îles indonésiennes, il est souvent plus avantageux d’opter pour un séjour sur mesure auprès des agences de voyages. Mais, vous pouvez très bien choisir l’une des îles qui sont considérées parmi les incontournables de l’Indonésie pour votre destination de vacances. Voici d’ailleurs 3 d’entre elles qui pourraient sûrement vous intéresser.

L’île des Dieux, Bali

Parmi les îles de l’archipel indonésien, Bali qui est surnommée l’île des Dieux fait partie des plus prisées pour ses innombrables attraits touristiques, aussi bien naturels que culturels. D’ailleurs, de nombreuses agences de voyages font de cette magnifique île indonésienne une destination phare, la recommandant aux voyageurs du monde entier pour des vacances d’exception. C’est notamment le cas du séjour en Indonésie de Prestige Voyages.

Ainsi, en faisant de Bali votre destination de vacances, cette île indonésienne vous réservera toute une panoplie d’activités sur les côtes et aussi dans les terres. En effet, c’est une destination balnéaire par excellence pour profiter des joies de la mer et des plages. Que ce soit pour du farniente, de la plongée sous-marine, du snorkeling, du surf, du kitesurf, et bien d’autres activités nautiques encore, il est certain que vous ne manquerez pas d’activités à faire sur les côtes balinaises. Les passionnés de randonnée se dirigeront vers l’intérieur de l’île pour admirer les fameuses rizières en terrasse de Bali ou bien partir à l’assaut de ses volcans et montagne en trekking.

L’île de Java

Java est l’une des principales portes d’entrée des voyageurs provenant des quatre coins du monde en Indonésie grâce à son aéroport international Soekarno-Hatta situé dans la capitale indonésienne, Jakarta. Tout comme l’île de Bali qui est elle aussi desservit par l’aéroport international Ngurah Rai, dans la ville de Denpasar. Bien que l’île de Java soit l’une des plus visitées parmi les îles indonésiennes, ce n’est pas seulement à cause de son aéroport, mais aussi parce qu’elle abrite des attractions touristiques dignes d’intérêt.

En effet, profitez d’ailleurs de votre passage à Jakarta pour visiter le musée national d’Indonésie ainsi que le complexe culturel Taman Ismail Marzuki afin de connaître un peu plus l’histoire et la culture indonésienne. D’autre part, vous aurez également l’occasion de trouver à Java des monuments historiques et culturels remarquables comme les temples Borobudur ainsi que Prambanan que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Mais Java possède aussi des trésors naturels comme le mont Bromo qui est particulièrement prisé des randonneurs et des passionnés de trekking.

L’île de Komodo

Lors d’un séjour en Indonésie, le meilleur moyen de visiter la grande majorité de ses îles est de participer à des croisières aussi bien personnalisées ou non. C’est justement le cas de l’île de Komodo appartenant à l’archipel des petites îles de la Sonde, tout comme l’île de Bali d’ailleurs. Elle fait partie des îles indonésiennes à découvrir absolument, en particulier si vous êtes un amoureux de la nature pour les trésors naturels qu’elle abrite. En effet, l’île de Komodo est le sanctuaire du fameux Dragon de Komodo duquel cet impressionnant varan géant qui peut atteindre 3 mètres de longueur tire son nom.

Par ailleurs, l’île de Komodo fait partie intégrante du parc national de Komodo. Avec une superficie qui fait presque 2 000 km², quelques îles situées au large de l’île de Komodo bénéficient également de la protection de ce parc national indonésien. Qui plus est, ce parc est également protégé par l’UNESCO puisqu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En sus, le parc national de Komodo est reconnu pour sa grande valeur envers la nature parce qu’il est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature.

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

commanagement

Je conseille et accompagne les sportifs et les entreprises dans la gestion, le développement, la mise en place de leur communication digitale.

Laisser un commentaire

Fermer le menu