Mini guide pour un premier voyage en Australie : les essentiels à connaître

Mini guide pour un premier voyage en Australie : les essentiels à connaître

Le pays des kangourous est une destination de vacances que de plus en plus de voyageurs visitent chaque année. Dans le cas où il s’agirait de votre premier séjour sur le territoire australien, ce petit guide vous sera d’une utilité certaine. En effet, sachez que plus d’une journée de vol est généralement nécessaire pour rejoindre l’Australie depuis le Vieux Contient entre autres. Aussi, certaines villes australiennes sont à privilégier pour leurs attraits indéniables. Choisissez en conséquence la ville dans laquelle vous débarquerez de l’avion. Ou bien celles que vous souhaiteriez visiter afin de découvrir les attractions touristiques qui font leur renommée.

Prendre en considération la durée du vol vers l’Australie

Avant de boucler votre valise pour vous envoler au pays des kangourous pour la première fois, il faut savoir que l’île-continent se trouve à l’autre bout du monde. En moyenne, entre 20 et 30 heures de vol vous attendent. Mais aussi, avec quelques escales sur le territoire asiatique selon la compagnie aérienne de votre choix. Si vous avez opté pour un voyage sur mesure en Australie, la plupart des agences de voyages vous proposeront des compagnies qui font escale sur des destinations asiatiques intéressantes.

C’est d’ailleurs une aubaine si vous n’êtes pas encore passé par Hong Kong ou aussi Singapour entre autres. Il est notamment possible de faire une courte visite de ces destinations selon les agences de voyages qui ont préparé votre périple pour l’Australie. Quoi qu’il en soit, il faut vous préparer psychologiquement puisqu’il vous faudra passer des heures et des heures en avion avant de débarquer sur le sol australien. En outre, si vous voyagez en famille, prévoyez de quoi occuper les enfants dans l’avion pour passer le temps.

Les villes australiennes à privilégier

Vous avez le choix entre quelques villes d’Australie comme lieu de débarquement puisqu’elles sont desservies par un aéroport international. De plus, ces dernières ont chacune leurs charmes avec leur lot d’attractions touristiques. C’est notamment le cas de la fameuse ville de Sydney dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud. Il en est de même pour la ville de Cairns ou bien de Brisbane dans l’État du Queensland. Aussi, la ville de Melbourne dans l’État du Victoria ainsi que Perth, la capitale de l’État d’Australie-Occidentale.

Ainsi, si vous souhaitez découvrir les monuments emblématiques du pays des kangourous, Sydney est sans aucun doute la ville dans laquelle vous devriez débarquer. Dans le cas où vous envisageriez de partir en excursion sur la fameuse Grande Barrière de corail, les villes de Cairns et Brisbane sont alors incontournables. Tandis que la ville de Melbourne est à ne pas rater si vous voulez axer votre séjour en Australie sur les découvertes sportives et culturelles. Par ailleurs, la ville de Perth est la destination idéale pour partir à la découverte des attractions touristiques remarquables de l’État d’Australie-Occidentale.

Les sites touristiques incontournables pour une première fois en Australie

Lors d’un premier voyage en Australie, il serait dommage de ne pas découvrir les attractions qui font la renommée mondiale du pays des kangourous. C’est justement le cas du fameux Opéra de Sydney, l’un des monuments emblématiques du pays. Il en est de même pour le Harbour Bridge qui se trouve dans la ville de Sydney situé à proximité de l’opéra. Profitez également de votre passage dans cette ville australienne pour vous diriger vers ses plages célèbres à l’exemple de Bondi Beach ou bien celle de la station balnéaire de Manly.

D’autre part, il serait vraiment dommage de ne pas partir à la découverte de la fameuse Grande Barrière de corail lors de votre premier séjour en Australie. Préférez ainsi la ville de Cairns ou bien la capitale de l’État du Queensland, Brisbane, pour des excursions vers cette merveille de la nature. Vous pouvez alors participer à des expéditions en bateau vers l’un des nombreux spots remarquables qui permettent d’admirer la richesse exceptionnelle des fonds marins de la Grande Barrière. Sinon, optez pour un survol en hydravion ou en hélicoptère pour une expérience mémorable si votre budget vous le permet.

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

commanagement

Je conseille et accompagne les sportifs et les entreprises dans la gestion, le développement, la mise en place de leur communication digitale.

Laisser un commentaire

Fermer le menu