Où partir dans l’océan Indien ?

Où partir dans l’océan Indien ?

L’océan Indien regorge de destinations intéressantes à visiter un jour pour passer un séjour tout simplement magnifique sous les tropiques à profiter de la tiédeur du soleil et du climat d’une douceur incomparable. Sport, nature, dépaysement, farniente, paysage magnifique, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Mais quelle destination choisir dans ce cas puisque apparemment il y a l’embarras du choix ? Maurice, La Réunion, Les Seychelles ou Madagascar, laquelle de ces îles magnifiques choisir pour un séjour parfait ?

L’île de La Réunion

L’île de La Réunion fait aussi partie des meilleures destinations que vous pouvez choisir dans l’Océan Indien. Bien différente de ses voisines, c’est une île volcanique qui présente un relief tout à fait exceptionnel. Les grands amateurs de sport en plein air sont ceux qui y trouvent le plus leur compte, mais ce n’est pas tout ce qu’elle a non plus à vous proposer.

Appréciez l’ambiance créole, les cases typiques qui vous donnent l’impression de vivre dans un univers différent. Régalez-vous avez les plats locaux et leurs saveurs pimentées à souhait pour découvrir de nouvelles sensations, intenses et à la fois savoureuses. À ne surtout pas rater, u ne visite de l’île en hélicoptère, une expérience inédite.Soyons fou et sortons des sentiers battus avec la balade « interdite » des 3 bassins. Si vous aimez les plages, vous en trouverez de toutes les sortes sur l’île de La Réunion, mais rien n’égale les plages aux sables blancs fins comme celle de la Grande Anse par exemple. 

L’île Maurice pour un séjour luxueux et détente

Vous avez une envie de sable fin et de belles plages accompagnées de bons cocktails à siroter sous l’ombre des feuilles de palmier et de passer votre journée à lézarder sur la plage, l’île Maurice répondra à toutes vos attentes pour un séjour exceptionnel. Les plages magnifiques et les paysages exceptionnels vous permettront de passer un moment en toute légèreté et vous disposerez d’une horde d’endroits incontournables à visiter lors de votre séjour.

Des monuments remarquables tels que le Fort Adélaïde et bien d’autres encore vous attendent sur cette île. Une petite escapade pour vous dépayser encore plus : la charmante île Rodrigues vous accueillera dans son merveilleux lagon pour vous faire passer des journées magnifiques à vous détendre et profiter du vent de la mer pour vous redonner la pêche durant vos vacances !

Et Madagascar dans ce cas ?

Madagascar est aussi une île tout à fait charmante dans laquelle vous pourrez vous rendre pour passer un séjour magnifique et découvrir un peu plus la nature. La grande île vous accueille ainsi dans un nid de verdure et peuplée d’animaux mystérieux qui vous regardent avec de grands yeux, une fois la nuit tombée. D’un bout à l’autre de l’île, vous découvrirez des paysages variés et d’une grande beauté, assez pour vous émerveiller.

Vous aimez les belles plages de sable blanc et lézarder tout au long de la journée au bord de l’eau, bronzer au soleil et apprécier des saveurs inédites ? Vous trouverez sans doute à votre goût l’une des nombreuses plages que ce soit sur la côte Est, sur la côte Nord Est ou encore en vous rendant sur l’île de Nosy Be où il fait bon vivre tout au long de l’année. Parcs et réserves naturelles vous offrent la découverte d’une faune et d’une flore riche et d’une grande diversité !

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

commanagement

Je conseille et accompagne les sportifs et les entreprises dans la gestion, le développement, la mise en place de leur communication digitale.

Laisser un commentaire

Fermer le menu